Coaching de Vie

... L'émergence du coaching dans sa forme contemporaine et son essor sont favorisés par le contexte sociétal actuel. Dans les sociétés occidentales, la notion valorisée d'individualisme, la quête de la performance personnelle et professionnelle pousse l'individu à toujours mieux faire, quitte à s'épuiser sur un chemin de vie qui ne lui correspond pas ou plus…

... Le coaching peut être une aide précieuse en ce sens qu'il crée du lien et permet aux individus d'interagir sur leurs difficultés, en accompagnant à travers le mal-être plutôt qu'en traitant le mal-être…

... LE COACHING EST VÉRITABLEMENT UN ACCOMPAGNEMENT DU BIEN PORTANT. BIEN QU'ÉTANT EN BONNE SANTÉ PSYCHOLOGIQUE, TOUT LE MONDE VIT DES MOMENTS DIFFICILES OÙ IL A BESOIN D'ÊTRE AIDÉ ET GUIDÉ…

... L'approche que j'affectionne le plus concernant le coaching, est celle qui nous vient de Socrate : L'ART DE LA MAÏEUTIQUE. Cet art « a les mêmes attributions générales que celles des sages-femmes. La différence est qu’il délivre les hommes (hommes et femmes confondus) et non les femmes et que ce sont les âmes qu’il surveille en leur travail d’enfantement, non point les corps ».